Les modifications n'ont pas l'air d'avoir provoqué des bugs".. je tends le dos.

Le 27/12/11 11:55, André LEFRANC a écrit :
Bpnjour,
Je poursuis mon adaptation de Galette pour différentes associations.
Je dois supprimer Miss (donc Mademoiselle)
J'ai besoin de [titre] supplémentaires :
- Docteur,
- Maître,
( à venir - Professeur)

j'ai pensé (peut-être à tord)
à ajouter politeness.class.php :
- ligne 51 à 57
class Politeness
{
    const MR = 1;
    const MRS = 2;
    const MISS = 3;
    const DC = 4;
    const MT = 5;

puis lignes 65 à 74 :

    public static function getList()
    {
        return array(
            self::MR        =>  _T("Mister"),
            self::MRS       =>  _T("Madam"),/*
            self::MISS      =>  _T("Miss")*/
            self::DC        =>  _T("Doctor"),
            self::MT        =>  _T("Master")
        );
     }

puis ligne 83 à 103

    public static function getPoliteness($politeness)
    {
        switch( $politeness ){
        case self::MR:
            return _T("Mr.");
            break;
        case self::MRS:
            return _T("Madam");
            break;
        case self::DC:
            return _T("Doctor");
            break;
            case self::MT:
            return _T("Master");
            break;
        default:
            return '';
            break;
        }
    }
}

en conséquence j'ai du rajouter (je ne sais pas faire autrement que manuellement)

dans lang_french.php :

// ../classes/politeness.class.php:85
$lang['Master'] = 'Maître';

// ../classes/politeness.class.php:85
$lang['Doctor'] = 'Docteur';

J'ai fait une autre modification pour avoir un affichage homogène dans (modifier adhérent) == ajouter_adherent.php : je souhaite pour éviter toute remarque (justifiée) de sexisme : écrire "Monsieur ou Madame" et non : "Monsieur ou Mme." Le traitement différent des deux genres peut déclencher des remarques acerbes.

// ../classes/politeness.class.php:69 ../templates/default/gestion_adherents.tpl:199
$lang['Madam'] = 'Madame';

Je suis inquiet des conséquences (probables) non encore détectées sur d'autres pages de Galette. Je n'ai pas pris le temps de trouver des icônes pour Maître et Docteur, tant pis et puis je ne sais probablement pas programmer, sans risques de blocage de la page, les options pour l'affichage correct.

TOUTES vos remarques sont bienvenues.

Cordialement