Le 04/05/2012 15:31, André Lefranc a écrit :
> [...]
> Unable to access /.........
> /galette/includes/Smarty-2.6.26/Adherent.class.php
> in *........./galette/lib/Galette/Common/ClassLoader.php* on line *163*
> [...]
> CE que j'aimerais savoir :
> - de quelle processus relève  type d'erreur...
> - quel sont les fichiers manquant ? fautifs ?
> j'ai deux plugins semblables (copiés de l'un sur l'autre car très proches).
>
> Les entêtes appels de fichiers sont les mêmes et l'un coince et l'autre
> pas...
> Ils fonctionnaient bien tous les deux avec la version 0,7 dev

Le fait que ça fonctionnait il y a 6 mois n'implique pas que ça
fonctionnera dans 6 mois.

> J'aimerais mieux comprendre

- les classes utilisent désormais les espaces de noms :
http://php.net/manual/fr/language.namespaces.php
- les classes sont chargées par ce mécanisme :
http://docs.doctrine-project.org/projects/doctrine-common/en/latest/reference/class-loading.html

Il ne manque donc pas de fichiers, les appels aux classes sont
incorrects (absence de namespace en l’occurrence).

L'historique des différents plugins ainsi que celui de Galette montre
nombre d'exemples d'adaptations qui ont été effectuées (ie.
http://git.tuxfamily.org/galette/plugin-fullcard?p=galette/plugin-fullcard.git;a=commitdiff;h=ec355e4d39624852220dd47de101cc27829f361a
ou encore
http://git.tuxfamily.org/galette/plugin-admintools?p=galette/plugin-admintools.git;a=commitdiff;h=b1b62ba19a6d7f253553c6151d5529e0ce7b0b26).