Salut,

Le 03/02/2013 14:21, André Lefranc a écrit :
> Je ne comprends pas pourquoi ce rejet de cette demande :
> http://redmine.ulysses.fr/issues/516
> Proposition qui me semblait utile et simple.

Si c'est simple, fais-le.

> Cette fonctionnalité s'adresse à tous ceux qui sont responsables d'une
> association,
> puisque c'est une obligation légale est relativement simple à comprendre
> et à mettre en œuvre.
> Un plugin a le défaut de ne s'adresser qu'à quelques initiés.
> Simple parce que les données sont déjà saisies dans galette ???
> Il ne s'agit qu'une d'une copie particulière de données.

De façon particulièrement étrange, tout est toujours *simple*. De façon
toute aussi étrange, *personne* ne fait jamais ces choses simples...

> Une explication aurait été la bienvenue !

Pas le temps/pas intéressant/hors du cadre de Galette (gestion
*d'adhérents*).

Ça suffit, comme explication ?

> Comment est assurée la discussion autour de Galette ?
> Pourquoi n'a-t-on pas la possibilité de discuter avant le maintien ou le
> rejet d'une proposition ?

Parce que quand c'est non, c'est non. Et générer des CERFA et tout ce
genre de choses, clairement, c'est *NON* !

> [...]
>
> Ce que je propose (dont pas mal de modifications retenues, dans le passé, )
> est plus le fruit de ma confrontation concrète avec des utilisateurs de
> Galette que de mes fantaisies.
> Je suis aussi plutôt placé du point de vue de responsable d’associations
> que des concepteurs
> mais les uns et les autres doivent s'enrichir mutuellement.
>
> Je n'ai que de bien pauvres compétences en informatiques
> et je m’efforce de comprendre le point de vue du développeur,
> avec toute la considération justifiée par les savoirs faire,

Que les choses soient bien claires : je n'ai pas la moindre obligation
envers qui que ce soit ni quelque association que ce soit. J'implémente
ce que bon me semble ; et je travaille en premier lieu pour
l'association qui a motivé ma reprise de Galette (bien que je n'en fasse
plus partie), et en second lieu au plus générique possible/gérable.

Le code du projet est libre, avec tout ce que ça signifie.
Mon temps n'est pas libre.

Par ailleurs, tu as soumis *51 demandes* sur le tracker (dont certaines
tout simplement incompréhensibles et d'autres complètement « hors sujet
» ; et il ne s'agit pas là que de mon avis).
Peu ont été rejetées au final ; alors ce n'est pas vraiment la peine de
venir « te plaindre » ici chaque fois que je répond non à une demande
(oui, je fais référence à cette histoire de QR code, rejet que j'avais
pourtant pris le soin de dûment "justifier"...).

Je n'ai pas que ça à faire ; si j'ai décidé de ne pas implémenter une «
fonctionnalité » ; si intéressante soit-elle, il existe des méthodes
alternatives, notamment les plugins. Y'a plus qu'à (c'est simple de
toutes façons)...

Moi, j'ai les *98 demandes ouvertes* qui restent à gérer.

@+