Salut,

Le 12/02/2014 19:48, David TAILLANDIER - DIGI VALUE a écrit :

> Bonjour,
>
> je regarde Galette du coin de l'oeil depuis pas mal de temps.
> Une petite asso de ma ville se pose la question de s'informatiser
> et de pouvoir faire du paiement de cotisation en ligne.
>
> Si je n'ai rien raté, Galette le fait déjà avec le greffon Paypal
> uniquement.

Effectivement.

> Pas mal de personnes souhaitent payer en ligne mais semblent être
> réfractaires à Paypal et préfèrent une banque « bien de chez nous ».
> Ce n'est pas spécifique à l'asso en question, c'est assez général
> car j'ai vu le cas pour payer d'autres choses.
>
> Un rapide tour dans les archives ne m'indique pas de greffon pour
> payer via tel ou tel système franco-français, ni de discussion en
> cours (recherche pas forcément efficace).

La plupart des systèmes de paiement en ligne via des banques étant
payants et relativement onéreux, la question ne s'est pas vraiment posée
jusqu'ici.

> Si l'asso en question est intéressée, je suis ok pour m'y coller.
> Je l'ai déjà fait pour un site développé en interne par une
> entreprise.
>
> Ce greffon pour je ne sais quelle banque, est-ce quelque chose qui
> s'insèrerait correctement dans vos projets ? Est-ce bienvenu ?
> Etc.

S'il y a une demande, c'est que ce doit être utile, je suppose :)
Personne n'avait expressément demandé le plugin paypal, pas mal
l'utilisent pourtant depuis.

En revanche, s'il faut faire un plugin par banque, l'intérêt sera
forcément moindre ; le mieux (je ne sais si c'est possible) serait
d'avoir un plugin qui permette de paramétrer les différentes
informations requises pour de tels paiements.

Voilà pour mon avis, bon courage :)