Laurent Pelecq wrote:
RT a écrit :

Le mercredi 19 janvier 2005 à 10:34:12, est arrivé dans ma BAL le
courrier suivant : TL> 2- installer une nouvelle version de Galette avec toutes les
TL> corrections...

En fait, j'ai l'impression (mais je ne suis pas convaincu du tout de
ce que j'avance) que nous disposons d'une version 0.62 où Laurent fait
de temps en temps une p'tite correction... C'est ça Laurent ?

Non pas du tout :-) Sous le contrôle de Frédéric, je dirais qu'il n'y a pas de support de la 0.62. Les corrections et les développements sont dans la même branche de cvs. Donc pour avoir les corrections, il faut tout prendre.

a partir de la prochaine version, je pense qu'il faudra tenter de maintenir la dernière version releasée, en parallèle aux developpements sur le cvs. Ca evitera de devoir attendre la version suivante pour les corrections de bugs... mais c'est aussi du boulot...

Par ailleurs, Frédéric, Laurent et qq autres (?) travaillent sur une
version beta non compilée que l'on devine chez galette-cvs... Me
trompé-je, les jeunes ?

Il n'y a pas de version non compilé au sens de passée dans un compilateur. Pour installer la nouvelle version, il faut prendre tous les fichiers dans cvs et les copier dans un répertoire galette et lancer le machin (à quelques détails près comme la création d'un répertoire template_c je crois).

En plus la version cvs, meme si elle corriger de nombreux bugs, est loin d'etre fonctionnelle...

Le problème à mon humble avis est la stabilité de la base de donnée. Si quelqu'un installe la version de dev et que la structure de la base change, il faudra qu'il (le quelqu'un) fasse la mise à jour à la main. C'est risqué.

J'ai rajouté quelques fonctionnalités. Mais je ne prévois aucune autre modification de la basepour ma part. Pour les autres développeurs, il faut voir.

Frédéric, est-ce que ce ne serait pas le moment de geler les devs. Il va y avoir de plus en plus de gens qui voudront les corrections. Il faudrait définir qu'elles sont les priorités pour finaliser la version courante. En particulier, il y a la localisation. Mais il me semble aussi que certaines pages ne sont pas passées sous template comme la page pour adhérer. Tu as peut-être une vision plus claire de ce qui manque. Pour ce que j'ai rajouté, il faudrait améliorer l'interface mais elle est suffisante pour sortir une version je pense.

On peut effectivement considèrer que c'est le moment de geler le developpement (pour l'avoir de nouvelles fonctionnalité en tout cas). il reste cependant du boulot avant de sortir une nouvelle version :
- finir de 'templatiser' toutes les pages
- remettre en service le mailing:generation d'étiquettes
- remettre en service la gestion des photos (stockées dans la base, avec copie dans le dossier /photos pour eviter de requeter la base à chaque fois)
- tester le script d'install
- finir (commencer ?) le script d'upgrade, un gros morceau
... et sans doutes des trucs que j'ai oubliés

Je ne me suis pas encore replongé sérieusement dans Galette depuis les fetes de fin d'année mais ca va revenir, je fais régulièrement des pauses pour eviter de devenir fou et de penser en PHP :)

Quant à compiler une version beta toute neuve aux risques et périls de
son utilisateur, je ne sais pas pourquoi il n'en existe pas une toute
faite sur galette-cvs excepté si nos chers auteurs ayant fait des
modifs musclées (ce que je crois) ne se sont pas aventurés à la
faire (la compil) pour éviter que nous, utilisateurs braillards,
venions nous plaindre que la mise à jour dite (update chez ceux qui ne
parlent plus français) est galère ;-))

Il n'y a pas de compil proprement dite, voir plus haut.

La version CVS est en effet trop en chantier et trop difficile à installer (surtout pour conserver une base existante) pour qu'on conseille a des non-developpeurs de l'installer.

Ha ! j'espère que cette discussion va réveiller nos gentils auteurs.

c'est fait :)

Frédéric


Répondre à