Bonjour à toute l'équipe qui a contribué à la création de Galette, qui est une belle application dont j'aimerai pouvoir me servir pour l'association UNCFs dont je suis le Président.
J'ai donc téléchargé la dernière version galette-0.62.tgz.
J'ai conçu un site en local (Windows XP + Apache) avec le CMS Postnuke pour notre association.
J'ai pensé à la possibilité d'utiliser Galette au sein de Postnuke en faisant un pont (bridge) entre ce CMS et Galette.
Pour ce faire, j'ai donc modifié l'installation de Galette pour installer les tables de Galette dans la base Postnuke. Ceci s'est passé sans pb. Une fois l'installation terminée, je me suis logué sur la page index.php de Galette et muni de mon login/mot de passe j'ai essayé en vain de me connecter. La page index se réaffiche toujours, sans que les identifiants puissent fonctionner.
 
A priori et après tests et recherches, je pense que c'est un pb de Session.
- J'ai donc changer la config de mon php.ini pour mettre la directive "register_globals" en "On"
- modifier le chemin de mon Path pour les sessions dans mon php.ini et en ajoutant la fonction  la fonction session_save_path(WEB_ROOT."sessions"); dans le fichier session.inc.php
- j'ai activé le SID pour faire passer l'identifiant de la session du formulaire dans "index.php" à la page "gestion_adherents.php" en modifiant la directive du php.ini "session.use_trans_sid" à 1.
Cependant le comportement est toujours le même et je n'arrive toujours pas à faire passer les valeurs saisies dans le formulaire "ident", "login" et "password", avec la fonction "header" de la page "index.php" vers la page "gestion_adherents.php". Cesvaleurs sont perdues, ce qui est un onctionnement à priori "normal" après renseignements pris. Il faudrait certainement pouvoir passer le SID (identifiant de session) dans l'URL de la page.
 
J'ai aussi une autre question, où sont définies les constantes PREF_ADMIN_LOGIN & PREF_ADMIN_PASS qui servent à valider les identifiants de l'administrateur ? Doivent elles être présentes dans le fichier config.inc.php ? Sont-elles, ce qui semble plus sûr, chargées à partir de la base de données ? Sans avoir réussi à trouver la méthode, et pour faire les tests, j'ai déclaré ces constantes dans le fichier config.inc.php, en attendant de comprendre...
 
J'espère que les éléments que je vous donne vous permettront de m'aider et de faire évoluer Galette, qui me semble très abouti dans son concept et qui correspond à nos besoins de jeune association sportive. J'ai hâte de m'en servir !!!
 
Voici ma plateforme de travail :
Windows XP
Apache 1.3.2
PHP 4.3.2 en mode CGI
L'installation a été faite dans le répertoire c:\apache\www\postnuke\modules\galette
 
Jérôme Brachet
 
>::::::::::::::::: STUDIO JB::::::::::::::::::::
STUDIO Jérôme Brachet
27, rue de Sèvres
92100 Boulogne-Billancourt
Tél : O1 48 25 70 27 - 06 60 17 02 48
Email 1 : [EMAIL PROTECTED]
Email 2 : [EMAIL PROTECTED]
Email 3 : [EMAIL PROTECTED]
>::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Répondre à