Dans le fichier install\index.php, j'ai remplacé la ligne     //$fullpath =
str_replace("\\", "/",
realpath(dirname($_SERVER["SCRIPT_FILENAME"])."/../"));
   par  : $fullpath = str_replace("\\", "/",
"/chemin/de/mon/répertoire/galette/");

Je n'ai plus le message d'erreur sur la première page de l'install. Par
contre quand je clique sur Next page, il ne se passe rien !??

Mon hébergeur a effectivement désactivé la fonction realpath pour question
de sécurité (dit-il!)

N'y connaissant rien en php, je suis aux aboies.

Merci d'un tuyau

Le 23/04/07, Johan Cwiklinski <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

Dominique Servelle a écrit :
> Je souhaite installer Galette sur awardspace.com
> <http://awardspace.com>. J'ai uploadé tous les fichiers et suivi les
> indications d'installation.
>
> Cependant, dès le début de l'install, j'ai ce message qui s'affiche
>
> *Warning*: realpath() has been disabled for security reasons in
> *index.php* on line *3
>
> Il y a t'il une solution pour contourner le problème ?
>
> Merci
Salut,

La ligne en cause est la suivante :
    define("WEB_ROOT", realpath(dirname(__FILE__)."/../")."/");

Il faudrait la remplacer par :
    define("WEB_ROOT", "/chemin/complet/vers/le/repertoire/galette/");

Ce chemin dépend de l'hébergeur. Il est possible de connaître le
répertoire root apache en utilisant, par exemple :
echo $_SERVER["'DOCUMENT_ROOT'"];

Une solution acceptable pourrait donc être de remplacer la ligne fautive
par :
    define("WEB_ROOT", $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"]."repertoire/galette/");

Cordialement,
Johan Cwiklinski