John Perr a écrit :

> [...]
> l'interface soit bien clair car il est déjà possible de faire tout ça.
>
> Certes la doc doit être très silencieuse sur le sujet. Alors voila la
> formule magique:
> Dans la liste des adhérents, il y a une case à cocher à gauche de chaque
>  adhérent affiché. Les liens qui figurent en bas de page (sous
> "Sélection:") permettent  *pour les adhérents sélectionnés* de:
> -envoyer un courriel éditable
> -génerer des cartes ou des étiquettes
> -supprimer des adhérents
>
> Et cela même si le lien dit _Envoyer un courriel à tous_

Ça, il faut que je le change...
> Vous pouvez donc sélectionner les adhérents à qui vous souhaitez écrire
> et leur envoyer le mail de votre choix. Bien sûr s'il y a des milliers
> d'adhérents à sélectionner c'est contraignant mais est ce le cas ?

Je pense que permettre 'facilement' d'éditer les étiquettes pour les
personnes qui ne possèdent pas de mails et d'envoyer un mail à toutes
les personnes qui en possèdent un peut être intéressante, bien que je
n'ai pas encore la moindre idée de la façon d'intégrer ça.
> Maintenant, pour avoir quelque chose de vraiment automatique, une
> interface web en php comme galette n'est pas le bon outil.  Si par
> exemple vous souhaitez envoyer un mail de relance de cotisation aux
> membres 2 jours avant l'échéance, alors il vaut mieux écrire un script,
> de quelques lignes, activé régulièrement par cron  qui fait cela sur le
> serveur une fois par jour par exemple.
> Il est enviseageable de distribuer ce genre d'outils avec galette mais
> cela ne fonctionnera pas chez tous les hébergeurs.

Deux choses, amha :
- on peut faire une petite classe qui avertira que certains abonnement
arrivent à échéance, avec la possibilité de mailer/générer les
étiquettes et un p'tit courrier de relance (au format OOo, j'en génère
depuis java, il ne devrait pas être trop compliqué de faire remplir un
modèle à PHP)
- pour une relance automatique par email, effectivement, une tâche cron
est la seule solution. Je pense que nous pourrons fournir le script qui
va bien, libre à l'utilisateur ensuite de le configurer et de
l'installer correctement.

Ceci dit, ce ne sont pas des choses qui me semblent prioritaires, il y a
déjà beaucoup à faire ; mais ça remplira notre todolist... De quoi
occuper nos longues soirées d'hiver d'ici à... longtemps :-p

Bonne soirée,