Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :
> [...]
C'est possible mais pas automatiquement. Voir réponse ci-dessous.

> Une autre fonctionnalité peut-être à modifier, le mailing. Lorsqu'on
> veut faire un mailing ce sont la totalité des adhérents qui sont listés.
> Ne pourrait on pas modifier la requête pour que seul les adhérents avec
> adresse courriel soient listés. De même pour éditer les étiquettes avoir
> la possibilité de choisir "Tous les adhérents", "Seulement les adhérents
> sans adresse courriel". Juste une petite suggestion :)
Vu les questions posées, je ne suis pas certain que le concept de
l'interface soit bien clair car il est déjà possible de faire tout ça.

Certes la doc doit être très silencieuse sur le sujet. Alors voila la
formule magique:
Dans la liste des adhérents, il y a une case à cocher à gauche de chaque
 adhérent affiché. Les liens qui figurent en bas de page (sous
"Sélection:") permettent  *pour les adhérents sélectionnés* de:
-envoyer un courriel éditable
-génerer des cartes ou des étiquettes
-supprimer des adhérents

Et cela même si le lien dit _Envoyer un courriel à tous_
Vous pouvez donc sélectionner les adhérents à qui vous souhaitez écrire
et leur envoyer le mail de votre choix. Bien sûr s'il y a des milliers
d'adhérents à sélectionner c'est contraignant mais est ce le cas ?

Maintenant, pour avoir quelque chose de vraiment automatique, une
interface web en php comme galette n'est pas le bon outil.  Si par
exemple vous souhaitez envoyer un mail de relance de cotisation aux
membres 2 jours avant l'échéance, alors il vaut mieux écrire un script,
de quelques lignes, activé régulièrement par cron  qui fait cela sur le
serveur une fois par jour par exemple.
Il est enviseageable de distribuer ce genre d'outils avec galette mais
cela ne fonctionnera pas chez tous les hébergeurs.
--
John Perr
GPG Id 0xA83889EC