On Sun, Oct 28, 2007 at 12:13:49PM +0100, Jean Michel Missègue-Delmas wrote :
> Je vais demander à Free si le port 3306 est ouvert. Dans la négative la
> cause du problème sera trouvée. Peut-être voudront il me l'ouvrir ;) On
> a le droit de rêver, non?
le port est bien fermé :
% telnet sql.free.fr 3306
Trying 212.27.63.202...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused

Je doute (hum .. un peu plus que ca même :) qu'ils l'ouvrent surtout
pour un service mutualisé gratos (le hosting free).
Par contre vous pouvez copier la base sur une autre machine pour faire
votre reporting/stats/.. sachant que ce genre d'actions sont
normallement ponctuelles pour une application du type de galette.
--
Au fait, l'interface Windows permet de faire plus de choses.
On peut lancer 4 programmes.