bernard a écrit :

> Vous ne pouvez pas dire cela, avec les droits 755 cela ne FONCTIONNE
> pas, il a fallu mettre 777 ce qui est bien souvent le cas pour les
> programme en php (npds, spip etc ..). de toute façon je verrais ce
> problème lors de la mise en production, en tout état de cause le message
> de l'installation n'est pas correct

Sisi, il peut le dire.
Savez-vous ce qu'est un propriétaire de fichier dans un système de
fichiers Unix ?
Savez-vous modifier ce propriétaire ?
Savez-vous quel est le propriétaire du serveur Apache (quel 'user' le
fait tourner ?)

Une fois les réponses trouvées à ces questions, LA réponse devrait vous
paraitre évidente : le propriétaire Unix du serveur apache doit aussi
être propriétaire des fichiers dont il a besoin : (hiérarchie /var/www/*
assez généralement, ici /srv/www/htdocs/ apparement).

> Ensuite, je voudrais que vous teniez compte du fait que index.php à la
> ligne 36 était
>
> include("includes/config.inc.php");
> au lieu de
> include(WEB_ROOT."includes/config.inc.php");

le include unix du php.ini, il dit quoi ?

Ce qui indique soit un problème d'accès au fichier (pas dans les chemins
autorisés) soit un problème de droits d'accès au fichier (pas le droit
de le lire). Cf supra.

A+, Loïs, qui s'étonne de sa gentillesse, parfois...
--
Quand karma faché, karma toujours faire comme ça.