Salut,

christo a écrit :

> [...]
> pour gérer, par saison (pour un club d'escalade) :
>  - les dossiers d'inscription et les licences en conservant
> l'historique saison après saison
>  - les compétitions :
>     - liste des compétitions
>     - liste des compétiteurs
>     - résultats par compétiteurs
>
> Ce dev a été fait sur la 0.63 qui était en dev à l'époque.
>
> éventuellement je peux donner un coup de main en conception pour la
> 0.7, ou en dev mais je ne suis pas un pro de php ni de smarty (je sais
> adapter un script php ou un template à mes besoins, en modifiant si

Pas besoin d'être un pro pour contribuer, toute aide est bonne à prendre :-)
Rien que de clairement identifier ce qu'il reste à faire pour que la 0.7
intègre les fonctionnalités utiles à Galette-sport serait déjà une bonne
chose (on a pas la moindre roadmap ni totodlist pour ça...).

> Un complément intéressant pour galette, indépendant du module sport,
> serait la possibilité de faire du requêtage à la demande afin de
> construire des listings selon ses besoins.

C'est un peu ce que j'ai commencé à implémenter pour la 0.7 (voir les
archives récentes de la liste galette-devel) ; avec un export csv qui
permet :
- l'export d'une table ou plusieurs tables telle quelle (chacune dans
son propre fichier .cvs)
- l'export de requête paramétrées dans un fichier XML.

J'avais d'ailleurs demandé sur la liste -devel quelles sont les requêtes
pré-paramétrées dont nous pourrions avoir besoin.

> Aujourd'hui je passe par des étapes :
>  - d'export de la base mysql de mon hébergeur
>  - d'import dans ma base mysql locale
>  - et connexion avec openoffice sur cette base locale pour construire
> les tableaux.
>
> plutôt fastidieux ! (mais pas possible de se connecter depuis
> l'extérieur à la base mysql de mon hébergeur).
>
> Idéalement, ce nouveau module ne devrait pas nécessiter du java ou
> serveur d'appli (tomcat, ..) pour être au maximum compatible avec un
> hébergement classique LAMP.

Il n'a jamais été question que nous ayons recours à une technologie
Java, Galette est en PHP de bout en bout et le restera ;-)

> Une solution intermédiaire pourrait être de désigner ses reports en
> local et ensuite de les exporter sur le site hébergé pour y être exécutés.
>

> Christophe
Bonne soirée,