Hello,

Le 05/10/2009 09:55, Thibaut Legaye a écrit :

> magnifique.
>
> J'ai peut-être mal compris tous les buts de la nouvelle version (donc ne
> pas répondre aux remarques idiotes), mais j'ai jait joujou avec la démo
> en ligne sur : http://galette.tuxfamily.org/demo/gestion_adherents.php
> et :
> - dans Configuration->Préférences->Configurer les fiches->adherents
> on ne peut ajouter que des champs de type "séparateur", alors que sont
> proposés "texte", "ligne", et "choix".

En effet, et c'est un bogue présent uniquement sur la démo à priori (je
n'ai pas le souci avec une 0.63.1 en local (ouf!).

> - Ca semble être pareil pour les fiches "Contrib" et Transactions"
> - la Rubrique "Additionnal Fiels" est "not translated" (en revanche si
> on traduit le libelle d'un champs suplémentaire dans
> Configuration->Traduction de libellés, ca marche)

Il n'est pas normal que ça ne soit pas traduit, j'ai du l'oublier :(

> - Si les "transactions" sont associées chacune à UN adhérent, pourquoi
> ne pas avoir des liens "[Ajouter une Transaction]" et "[Voir les
> Transactions]" comme on a le lien "[Ajouter une contribution]" et "[Voir
> les contributions]"sur la fiche adhérent, ou sur la fiche "gestion des
> contrib" ?

Ça, c'est une bonne question... À laquelle je ne puis répondre, sauf à
dire que c'est un oubli ;-)

> - Les messages d'erreurs ne sont pas traduits

De quels messages parles-tu ? Ceux lors de la création d'une fiche
adhérent le sont, par exemple, il y a en qui ont pu être oubliés au
passage, mais je n'ai pas encore su les identifier.

> - A la création de la fiche adhérent, lorsque le message d'erreur "error
> while sending mail" apparaît, la fiche a cependant été créée. On a
> l'impression de se trouver dans le même cas qu'avec une erreur du genre
> "mandatory fiels (no value for membre user_name)" qui _empêche_ la
> création de la fiche, mais en fait, on n'est pas dans le même cas.
> (J'ai bien compris que l'envoi de mail est désactivé sur la version
> démo)

Certes l'envoi de mail est désactivé, mais d'une cette erreur ne devrait
pas être affichée (puisqu'on ne devrait même pas chercher à envoyer un
mail) ; et en effet elle ne devrait pas être affichée comme ça...

> - A la création (ou la modif) de fiche, si on choisi une autre langue
> par défaut pour le nouveau membre, elle devient la langue par défaut
> pour cette session d'admin, that goes on in english, o se continua en
> castellano ! (but Global settings are not changed)

Anéfé, c'est plutôt gênant aussi, ça !

En fait, c'est une méthode d'apprentissage des langues étrangères :-D

> - il y  a un filtre sur les dates pour les contributions, mais pas pour
> les transactions. C'est normal docteur ?

Nan, c'est pas normal, ça a du être laissé de côté.

> Milles merci aux développeurx de Galette.
> ciao.

Bon, hormis le souci des nouveaux champs dynamiques qui n'existe que sur
la démo ; le reste, c'est bel et bien des bugs de la 0.63.1. Ça plus le
deux qui restent ouverts sur le tracker, ça donne une 0.63.2 d'ici
quelque temps ; je n'ai plus qu'à remonter mes manches.

Merci beaucoup pour ces tests, et aussi d'avoir remonté les soucis ! :-)

@ bientôt,