Salut,

Le 05/12/2009 09:34, Sylvain Nogues a écrit :
> Bonjour,
>
> je complète mes questions : la version 0.63.3 reste-t-elle compatible
> avec php 4, comme l'indiquent la doc en ligne et la doc docs/INSTALL ?

C'était censé être le cas... Mais n'ayant plus de php4 depuis bien
longtemps, je ne teste pas avec cette version.

> Je suis personnellement en  4.3.11-2.8, et j'ai les soucis suivants :
> - les modifications de préférences ne sont pas prises en compte

Là, il faudrait un peu plus d'infos

> - impossible d'envoyer de mails : "Fatal error: Call to undefined
> function: stripos() in ..../includes/functions.inc.php on line 233

En effet, stripos n'est disponible qu'en php5. J'ai utilisé cette
fonction pour supprimer les appels eregi (les fonctions posix étant
dépréciées en php 5.3), sans avoir prêté attention à la compatibilité php4.
L'autre alternative serait d'avoir recours à preg_match, mais j'ai fait
le choix de stripos pour des questions de performances (donc, on peut
retrouver le support de php de ce côté « sans trop de problèmes »).

> - et les problèmes d'install mentionnés ci-dessous.

Les soucis de magic_quotes ne sont pas spécifiques à php4... Changer la
doc pour ça ? Oui, pourquoi pas, mais il faut tout d'abord s'assurer que
ce n'est pas un "bogue" de Galette.

> Php5 est-il finalement obligatoire ?

Dans les faits, oui, et depuis la 0.63.1 (mai 2009), date à laquelle les
fonctions stripos ont fait leur apparition dans le code.
La question étant de savoir si le support php4 est toujours d'actualité
(personne n'avait remarqué que la compatibilité était brisée depuis
quelques mois déjà).

À savoir : ça ne pourra être rétabli que dans la prochaine 0.63.4 (qui
aura besoin d'être bien testée suite à la mise à jour de AdoDB) ; et je
ne pourrai pas tester la compatibilité php4 moi même.

Bonne journée,
Johan