Le 05/12/2009 10:32, Sylvain Nogues a écrit :
> Merci pour ta réponse rapide.

> en utilisant le formulaire "preferences.php" (après installation), et en
> modifiant des valeurs des champs, aucune modification n'est apportée à
> la table, et aucun message d'erreur n'est affiché. Je n'ai pas de logs
> de mysql, et pas plus d'info pour l'instant, modification par phpmyadmin
> fonctionne dans l'urgence...

Hum... Étrange.

La seule solution que je voie ici, c'est de faire une gros echo sur les
requêtes exécutées. Dans le fichier preferences.php, aux environs de la
ligne 201, il y a :
              $requete = "UPDATE ".PREFIX_DB."preferences
                                                    set
val_pref=".$DB->qstr($valeur)."
                                                    WHERE
nom_pref=".$DB->qstr($champ).";\n";

Il faudrait, juste après ces lignes, faire un :
echo $requete;

Voir ensuite les lignes qui correspondent à tes modifications, et voir
si l'une d'entre elles semble être erronée.
Essaies-tu dans l'une des entrées, de mettre des caractères qui ne sont
pas alpha-numériques ? Si c'est le cas, prêtes particulièrement
attention aux requêtes renvoyées our ces entrées.

> euh... créer une fonction stripos par exemple ?
> genre http://php.net/manual/fr/function.stripos.php
>
> Yet another stripos for php4 alternative:
> <?php
> function stripos($haystack, $needle){
>      return strpos($haystack, stristr( $haystack, $needle ));
> }
> $strTest = "The brown fox jumped over the Fence";
> echo stripos($strTest, 'fence');//30
> ?>
>
> Où la mettre pour que ça fonctionne sans tout casser ?

Ha, pas bête, je n'avais pas été lire les commentaires ; on peut essayer ça.

Je pense que ça aurait sa place dans 'includes/functions.inc.php'

> j'ai pas mal fouillé pour règler ce bug : j'ai fini par faire afficher
> le message d'erreur sql (dans insstall/index.php), c'était une erreur
> 1064, j'ai essayé de passer en magic quotes off, ça a fonctionné. C'est
> peut-être simplement un problème de quotes dans le fichier sql.

Pourrai-tu me dire vers quelle ligne ça foirait ? J'ai regardé un peu le
fichier sql, rien ne m'a paru anormal.

> euhh.. pour moi, oui... ;) encore quelques semaines au moins. C'est vrai
> qu'il y a longtemps que je n'avais pas installé galette (outil
> magnifique, en passant...).

Sachant que la 0.63.4 ne sortira pas officiellement tout de suite.

> Je peux tester si tu le souhaites.

Ha ben oui :-) Je n'ai pas encore d'archive en ligne, tout est sur le
SVN. Soit tu prend cette version (branche galette-0-63-bugfix), soit je
mets une archive en ligne rapidement (qui permettra à d'autres de tester
facilement aussi).