Salut,

Le 20/02/2010 13:57, roland.te...@gmail.com a écrit :
> samedi 20 février 2010,
> Bonjour,
>
> Il existe dans Galette un compte administrateur dit "indépendant des
> adhérents" sur l'utilité duquel je m'interroge. Appelons-le compte
> super-administrateur.
>
> En effet, ce compte super-administrateur a exactement les mêmes droits que
> ceux des administrateurs désignés, la différence étant dans les logs où
> dans la colonne Utilisateur apparaît Admin.

Ce compte là n'est pas un adhérent. Ça évite dans un premier temps
d'avoir à créer une fiche adhérent complet lors de l'installation ; de
plus je ne vois aucune raison pour laquelle un administrateur devrait
absolument avoir un compte adhérent actif dans Galette.

Il m'arrive d'administrer/tester une installation de Galette pour une
association dont je ne fais plus partie, et pour laquelle je n'ai pas
de compte adhérent actif ; cet accès correspond exactement à mon besoin.

> Ce compte super-administrateur est géré dans les préférences auxquelles
> n'ont accès *que* les administrateurs.
>
> Certes, pour modifier les préférences, il faut saisir deux fois le même mot
> de passe. On peut donc imaginer que l'administrateur qui ne connaît pas les
> identifiant et mot de passe du compte super-administrateur ne peut pas
> modifier les préférences ? Ben non : il suffit qu'il rentre un identifiant
> quelconque et deux fois le même mot de passe quelconque et le tour est
> joué.

La saisie d'un mot de passe n'est pas obligatoire pour modifier les
préférences.
Les comptes adhérents administrateurs et le compte admin créé lors de
l'installation possèdent exactement les mêmes droits.

> Ceci pour dire que je ne vois pas du tout l'utilité de ce compte
> super-administrateur ...
>
> Et vous ? Quel intérêt lui trouvez-vous ??

Cf plus haut.