Salut,

Le 22/02/2010 10:53, roland.te...@gmail.com a écrit :
> [...]
>
> **S'il a précisé une adresse électronique**, il reçoit aussitôt un message
> d'inscription confirmant ses identifiant et mot de passe sans préciser que
> sa fiche doit d'abord être validée pour qu'il ait accès à son compte. Donc
> y peut s'énerver voire se réinscrire ;)
> Aucun administrateur n'est prévenu qu'un visiteur s'est inscrit donc
> l'intéressé rissque d'attendre ...
>
> Propositions :
>
> 1.rendre la saisie d'une adresse électronique obligatoire (ligne 17 de
> self_adherent.php ?), sinon la fiche est inexploitable ...

En effet, je l'avais fait pour différentes installations de Galette...

> 2.modifier le contenu du message en précisant que le compte doit être
> validé par un administrateur avant qu'il ne puisse utiliser identifiant et
> mot de passe (et qu'il peut écrire à l'auteur du message automatique si la
> validation tarde ?) (ligne 180 ?).

Ça doit être possible, mais il me semble qu'on ne fait pas de
distinction entre le compte créé par self_adherent ou
ajouter_adherent. Faudra que je fasse attention à ça, et que je voie
comment m'en sortir.

> 3.envoyer un autre message automatique précisant à l'association qu'un
> visiteur vient de s'inscrire. Dans self_adherent.php, ligne 204, il y a un
> TODO : "Send email to admin(s?) to inform a new account has been
created."
> En attendant la réalisation de ce todo, je suggère qu'un message
> automatique soit envoyé à PREF_MAIL.

C'est fait, mais dans la 0.7...

> Remarque :
>
> Il y a un problème sérieux lorsque PREF_MAIL_METHOD est à 0 (envoi des
> courriels désactivé) ; au lieu de déclencher des warnings, je suggère tout
> simplement que
> 4. l'auto-inscription soit carrément désactivée lorsque PREF_MAIL n'est pas
> renseigné et/ou que PREF_MAIL_METHOD est à zéro,

Je ne pense pas. On peut très bien avoir un self_subscribe sans pour
autant que l'envoi de mails sont désactivé ; ce sont deux fonctions
totalement différentes pour moi.

> 5. un warning s'affiche sur l'écran de la page "Gestion des adhérents"
> lorsqu'un administrateur se connecte : ce n'est quand même pas à celui qui
> s'auto-inscrit sans succès de prévenir l'association (Email sent is
> disabled in the preferences. Ask galette admin.)

Là encore, je pense que c'est un truc générique lorsque l'on cherche à
envoyer un mail suite à la création d'une nouvelle fiche.
Cela dit, c'est bien aussi que la personne qui s'inscrit soit informée
qu'elle ne recevra pas de message, elle pourra 1/ ne pas s'en faire et
2/ éventuellement contacter l'association en question pour signaler le
problème (ça peut aussi être un bug ou une coquille dans la
configuration).