Le 06/02/2011 12:03, Claude TREUNET a écrit :
> Bonjour
>

> La longueur des 3 champs est de 20 caractères, vous pouvez modifier la
> longueur dans le phpadmin de votre hébergement  et mettre 30 ou 40
>
> Sur la table galette-adhérents
Oui, fait pour nom, prenom et pseudo

> Sur la page de saisie, Vous pourrez entrer un nom de 30 ou 40 cat, mais
> dans la visu vous ne verrez que les 20 premiers
> Faute de ce déplacer avec les flèches de votre clavier
Oui, j'ai vu, c'est dû au formulaire.

> Pour changer le nbre de caract sur la page de visu c’est plus compliqué
J'ai modifié le fichier templates/default/ajouter_adherent.tpl
en changeant le maxlength="20" en maxlength="50"
Et ça a l'air de marcher, le formulaire est changé.

J'ai aussi eu un problème avec des adhérents étrangers qui n'ont pas de
codes postaux par exemple.
Et ce champ est obligatoire. J'ai mis 0 dans ce cas, mais c'est juste un
contournement.

Merci beaucoup en tout cas !

--
François Audirac
Comment promouvoir l'informatique dans nos écoles ?