Bonjour à tous,

Avec mon oncle, on a choisit Galette pour la gestion d'un aéroclub. Pour ne pas ré-inventer la roue, on souhaite partir de Galette 0.7 et ajouter des plugins pour la gestion spécifique à l'aéroclub. Jusqu'à présent la gestion se faisait entièrement en Access2 sur un vieux Win2K.

Dans un premier temps, je chercher à faire une chose en particulier :
- importer les membres de l'Access2 dans Galette 0.7. Pour ce faire, j'ai un fichier CSV avec tous les membres et les données habituelles dont certaines sont à stocker dans la table "galette_adherent" et une autre partie dans une table complément pour simplifier la gestion avec un clef étrangère sur "pseudo_adh".

La table de complément ressemble à ça :
CREATE TABLE `pilote_adherent_complement` (
  `id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `pseudo_adh` varchar(6) NOT NULL,
  `tel_travail` varchar(25) NOT NULL,
  `no_fax` varchar(25) DEFAULT NULL,
  `actif` tinyint(1) NOT NULL,
  `est_eleve` tinyint(1) NOT NULL,
  `indicateur_journalier` int(11) NOT NULL,
  `date_dernier_vol` date DEFAULT NULL,
  `date_visite_medicale` date DEFAULT NULL,
  `date_fin_license` date DEFAULT NULL,
  `date_vol_controle` date DEFAULT NULL,
  `indicateur_forfait` int(11) NOT NULL,
  `ck_situation_aero` tinyint(1) NOT NULL,
  `no_bb` int(11) DEFAULT NULL,
  `no_ppl` int(11) NOT NULL,
  `autre_qualifications` varchar(255) NOT NULL,
  `releve_mail` tinyint(1) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`id`),
  KEY `pseudo_adh` (`pseudo_adh`)
)

Et là où je suis totalement plantée et je n'arrive pas à avancer, c'est quelle classe je dois créer dans mon plugin et comment l'interfacer avec Zend pour faire un insert ou un update.

L'import des données ne va pas être fait en one-shot mais va être fait régulièrement tant que le gros système de comptabilité derrière en Access2 continue sa vie en attendant de migrer petit à petit vers Galette 0.7.

Quelqu'un peu m'expliquer succinctement comment trouver si l'adherent existe déjà via son pseudo, mettre à jour ses infos, enregistrer les modifs (en insert ou update, selon). Pour la table de complément, je devrais pouvoir comprendre à partir de l'exemple sur les adherents. Même si un début de class pourrait m'aider.

Idéalement, j'ai pensé que ma classe de pilote_adherent_complement devait hériter de adherent, non ?

D'avance merci,

Mélissa