Le mercredi 28 septembre 2011, selon roland.te...@gmail.com

>mercredi 28 septembre 2011,
>Bonsoir,

>Dans ce cas, j'ouvrirai le fichier Excel dans le bloc-notes, j'utiliserai
>la fonction "rechercher/remplacer" puis j'importerai ledit fichier txt dans
>Excel (enfin voilà l'idée, j'ai déjà fait qqch comme ça avec succès).
>
>Bonne soirée.
>Roland

Bonsoir,

AMHA le format csv est un des plus approprié pour ce genre de manipulation.

- Il est un des format d'export d'excel,
- il est géré en import par le couple phpmyadmin / mysql
- enfin c'est un format texte brut importable dans tout bon éditeur de texte
digne de ce nom pour les modifications nécessaires.

Bonne soirée à tout le monde.

Jeff