> Salut,
>
> La gestion des droits dans Galette est un sujet récurrent... Au fur et à
> mesure de la récriture de la 0.7 ; j'ai revu pas mal de choses, et j'en
> suis arrivé à un système qui me semble convenable, sans être (c'est
> important, pour moi comme pour vous) une usine à gaz.

[...]
> À tout cela, il faudra bien entendu ajouter les droits spécifiques aux
> groupes récemment mis en place (j'avais abordé ça dans un précédent
> message).

Je rebondis sur les groupes, suite à une conversation avec un
utilisateur lambdesque de galette-sport (et non, il ne fera pas de
tests, il est trop lambda pour ça).

En plus des 3 premiers "cercles du pouvoir" (super, admins, staff), il
propose un use-case de la nouvelle notion de groupes :

ex: Club multisports

étagements des cercles (+ vers -):
* super
* admins (president, secrétaire(s), trésorier(s), ...)
* staff (prof(s) d'un sport)
* adhérents (d'un ou plusieurs sports)

=> les groupes permettent de restreindre l'accès d'un prof aux seules
fiches adhérents de son sport, en écriture (pour les licences, par
exemple, ou les passage de niveau, etc). Les adhérents ne pouvant que
lire cette information de leur fiche.

A+, Loïs
PS: je sais, c'est léger, mais il a dit, je cite :
"Ah, les groupes, mais c'est géniaaaal !"
ça valait le coup d'être mentionné ;o)
--
Quelle différence y a-t-il entre un éléphant d'Inde et un éléphant
d'Afrique ?