Salut,

On Fri, 18 Nov 2011 11:31:06 +0100, André LEFRANC
<a.lefr...@laposte.net> wrote:
> Bonjour,
>
> transfert des données utf8 et affichage  en UTF 8
>
> - 1 problème des affichages UTF 8 :
>
> -1.1 si je code à partir de galette (ce qui n'est pas envisageable en
> utilisation car cela revient à corriger des centaines d'adresses à la
> main)
> j'obtiens un code André   dans my SQL, qui va s'afficher
> correctement dans galette.

Normal, phpMyAdmin pose des soucis avec l'encodage.

> sur les étiquettes : on obtient Andr􏿽 avec un caractère bizarre
> (losange avec ?) et les caractères suivant du mot sont mangés..

Heu... Ceci aussi avec une migration propre 0.6->0.7 ?

> - 1.2 Si je traduit une base SQL de galette 6.3.3 vers une base en
> 0.7, j'obtiens un codage impeccable dans la base SQL et dans galette.

Normal, le code de Galette gère la migration de l'encodage.

> - 1.2.1 (dans tous les cas, la base d'origine a été alimentée par
> phpMyAdmin.)

Oui, ce qui veut dire que phpMyAdmin ne parvient à gérer l'UTF-8...
(puisque la base 0.6 est ok et qu'elle est en ISO).

Le plus simple serait peut-être d'importer les données ; tant pis pour
l'encodage dans un premier temps ; puis de demander à galette de lancer
la conversion sur l'encodage. Ce n'est pas prévu dans le code ; mais je
peux assez facilement de filer un fichier PHP qui ne lancerait _que_ la
conversion en UTF-8 des données de la base.

> - 2 filtre recherche dans listes des adhérents :
> - 2.1 à partir de nom des adhérents :
> aucune recherche ne fonctionne
> - 2.2 à partir de  emails  ou web OK
> - 2.3 adresse   aucun résultat
> - 2.4 pourrait-on envisager ; dans les recherches, le critère ne
> contient pas ?
> (exemple sortir toutes les fiches bordeaux)
> - 2.5 emploi OK

Pour les problèmes de recherche, je vérifierai ; mais les soucis
d'encodage peuvent là aussi être en cause ; il faut que je check sur une
0.7 qui n'a pas ce genre de soucis. Pour le critère ne contient pas, ça
doit être possible, je vais essayer de voir ça.