De: "Loïs Taulelle" <grui...@free.fr>
À: galette-discussion@gna.org
Envoyé: Vendredi 11 Mai 2012 09:00:20
Objet: Re: [Galette-discussion] version 0.7 - envoi de mailings

> Salut,

> Je pense que l'on pourrait rendre configurable le nombre de
> destinataires par envoi (disons 20 par défaut), et d'envoyer du coup
> autant de messages différents que nécessaire.
>
> Je ne sais pas si ça suffira à "berner" l'autre partie. Je ne sais pas
> non plus s'il y a des limites en passant par la fonction mail() (qui -
> je le rappelle - est boguée sous Galette 0.7, cf la F.A.Q).
>
> Des avis ?

Ça vaut le coup de chercher...

> Quoi qu'il en soit, Galette est un outil de gestion d'adhérents, pas de
> mailings :)

...mais pas trop longtemps.

On est d'accord. Y'a "mal configuré" et "configuré rapido en mode bofh" :o)

Le mode bofh étant souvent (au détriment des utilisateurs légitimes) une
arme rapide contre le spam.
À l'inverse, "bien configuré", activer toutes les sucrecries de postfix
(par exemple), c'est long et faut bien prendre le temps de lire la doc.

Mais on s'éloigne du sujet :o)

> Je ne sais pas s'il est possible de ralentir l'envoi, je vais regarder
> ce que propose phpmailer de ce côté.
>
> Qu'entends-tu par « se baser sur le nombre d'erreurs » ?

Le nombre de retours que reçoit le serveur smtp suite à l'envoi.
On sort du domaine de Galette, c'est un problème smtp.

A+, Loïs
--
Quand karma faché, karma toujours faire comme ça.