Salut,

Le 27/06/2012 11:44, Jean-Marc Briand a écrit :
> Bonjour la liste,
> Quelques questions au fil de mes pérégrinations ...
> Sur la page de saisie de fiche adhérent, il y a une boite à cocher
> "Personne Morale" qui fait dynamiquement apparaître une ligne "raison
> sociale".
> Ne pourrait-elle pas aussi faire disparaître le titre et le prénom ?
> Par défaut, le titre est à Monsieur et mes fiches personnes morales
> s'affichent "M. Association lamda"

Heu... Tu peux être plus précis ? Où ça s'affiche, et quels champs sont
remplis à la base ?

> Je me suis débrouillé en modifiant les fichiers template mais ça
> pourrait être une fonctionnalité intéressante pour la prochaine version ?
> Autre problème rencontré : le champ Nom semble bloqué à 20 caractères
> maxi, or il est très fréquent pour des personnes morales d'avoir des
> noms à rallonge faisant bien plus que 20 caractères ...
> Est-ce réglable quelque part ?

Non. C'est fixé dans la base de données de toutes façons ce genre de
choses - ça ne peut pas être modifié par configuration.

C'est la 3ème ou 4ème fois qu'on me demande de modifier la taille de
certains champs ; et finalement, je ne sais plus qui a demandé quoi ;
puisque aucune demande n'a été ouverte sur le tracker[1] (j'ai
personnellement des choses plus intéressantes à faire que de
retranscrire les demandes formulées ici [désolé] ; et passer mes soirées
à chercher des messages dans les méandres des archives de la liste ne
m'intéresse pas le moins du monde.)...

Et du coup, quand je regarde ce que j'ai à faire pour la prochaine
version, ben je ne vois pas ce qui n'existe pas (j'ai essayé, mais je
n'y parviens pas :p).

Donc, pour que ce soit modifié : il faut ouvrir une demande en ce sens
(ça prend une minutes -- deux pour ceux qui n'auraient pas encore de
compte).

Attention : ce type de demande requiert des modifications un peu partout
(base de données, code, traductions, ...) ; s'il y a d'autres champs
dont la taille semble insuffisante ou inadaptée, merci de le signaler
(et sur le tracker ; pas ici ; mille milliard de mille sabords !!!), ce
sera plus pratique de tout traiter d'un coup.

++

[1] http://redmine.ulysses.fr/projects/galette/issues/new