Salut,

Le 27/06/2012 13:33, Kryde a écrit :
> Bonjour Jacques,
>
> J'ai bien compris pour la question de sécurité!
> En fait je souhaite uniquement que certains adhérents (typiquement les
> membres du bureau) puissent accéder à Galette. Pour les autres
> adhérents, ce n'est pas nécessaire.
>
> Actuellement, il faut renseigner un login et mot de passe pour chaque
> adhérent, même si l'on ne souhaite donner aucun accès! Cela fait 3
> champs à remplir avec des données inutiles car on ne veut pas l'utiliser!

À vrai dire, il a toujours été considéré que les adhérents auraient
accès à leur compte, d'autant plus avec la démocratisation d'internet
que l'on a connue.

Je ne sais pas si modifier le comportement de Galette à ce niveau soit
réellement souhaitable ; je me souviens avoir exclu volontairement les
champs 'login' et 'password' de la configuration des champs requis ;
cela causait je ne sais plus quel bogue... Modifier ça "vite fait" est
exclu, il faut que ce soit correctement réfléchi et testé (il en va de
la sécurité des données et de l'instance de Galette).

Au mieux, il serait possible que Galette se charge de remplir ces champs
de façon automatique, ce qui reviendrait je pense à peu près au même.