Salut,

Le 01/07/2012 12:14, André Lefranc a écrit :
> Merci Johan...
>
> J'ai du faire du ménage sur mon disque dur et j'ai effacé beaucoup de
> choses. D'autres ont été perdues suite à des pannes liées à un défaut
> sur mon DD.

Tu peux trouver le lien vers la nightly dans la doc d'installation aussi :
http://galette.tuxfamily.org/documentation/fr/installation/index.html

;)

> Le disque n'est plus partionnable / est-ce que cela veut dire qu'il ne
> serait même plus formatable ?

À vue de nez, ça ne semble pas terriblement bon ; mais je ne saurai dire
avec certitude ce qui cloche.

Il existe des utilitaires sous les différents OS pour "tester" les
disques (voir s'ils ont des secteurs défectueux, etc).
D'autres logiciels te permettent de récupérer une partie de tes données
sur un disque endommagé (il faut que le jeu en vaille la chandelle ;
l'opération est trèèèèès longue et ne permet pas forcément de récupérer
grand chose [en fonction de l'état du disque).
</offtopic> :p