Salut,

Le 16/09/2012 11:31, Gaëlle & Yann Durand a écrit :
> Bonjour,
> En ce début de saison, notre galette fonctionne pour le mieux et
> l'ensemble du bureau est ravis de la centralisation de toutes les
> données de nos adhérents.
> Par contre, nous rencontrons un problème qui n'avait pas encore été
> rencontré lors de phase d'essais car nous n'avions pas tout déployer la
> totalité de nos adhérents.
> Parmi nos adhérents, nous avons des familles (frère/frère,
> mère/enfant, ...) et certain d'entre eux utilise la même adresse de
> messagerie !

La gestion des familles dans Galette est une demande qui a été faite
depuis fort longtemps ; mais c'est aussi un très gros travail ; ce n'est
pas pour tout de suite...

> Le problème se pose à la création et/ou la modification de la fiche pour
> ces cas là, un message d'erreur apparaît en stipulant que l'adresse de
> messagerie existe déjà.
> J'ai trouvé une parade ... via l'interface PhpMyAdmin et modification de
> l'adresse directement dans la base, mais je peux le faire à chaque fois
> et les autres personnes qui utilise notre Galette n'ont pas trop envie
> d'aller dans les dédales de tables de la base de donnés !

Aller tripoter les données dans la base, ce n'est pas vraiment une bonne
idée... Cela cause régulièrement des problèmes impossibles à reproduire
de mon côte (et pour cause !).

> Existe-t-il un autre moyen (modification d'un script) pour pallier à ce
> problème qui peut-être à déjà été rencontré ?

Non, le fonctionnement de Galette est basé là-dessus. Changer ce
comportement à la volée n'implique pas que le code sera en mesure de le
gérer :)

La seule solution que je voie actuellement, ce serait de mettre en place
la gestion des familles (cf. http://redmine.ulysses.fr/issues/185).

Je rejoins Roland sur les problématiques de spam et de rappel de mot de
passe, il a parfaitement raison :)

Si quelqu'un a une autre idée... Je suis tout ouï ;)