Salut,

Le 07/10/2012 23:39, Denis Capouillez a écrit :
> Bonsoir Johan,
>
> Que de péripéties aujourd'hui :-)
>
> Je n'ai pas fait une mise à jour, mais une nouvelle install en ayant
> d'abord changé le nom de l'ancien répertoire galette et en utilisant une
> autre base. Donc je ne pense pas qu'il y ait pu avoir interférence entre
> les 2 versions.
>
> Je viens d'installer la dernière release 0.7.1.4. Toujours pareil :-(

Ouais, forcément ; ce sont des bogues que j'ai pu reproduire qui ont été
corrigés ; rien d'autre n'a été touché.

> Je me demande si dans les paramètres de config de PHP de l'hébergeur, il
> n'y aurait pas une incompatibilité avec la nouvelle version de Smarty
> (ou autre).
> Voici à tout hasard le lien qui décrit la config de PHP du serveur :
> http://www.freewebhostingarea.com/phpinfo-default_variables.html

Si l'tape de vérification de la version PHP, des paramètres de date et
des modules requis passe ; normalement, il n'y a pas de problèmes.

> Pour info, j'ai mis des affichages dans index.php et c'est en exécutent
> la ligne
>                       $tpl->display('public_page.tpl');
> que l'erreur se produit.
> J'ai vu que sur la ligne 2 (soit disant en erreur) de public_page.tpl il
> y a des variables qui sont utilisées. Est-ce que suivant la config du
> serveur, les valeurs des variables pourraient ne pas être transmises ?

La langue est forcément transmise (il y aurait une grosse erreur avant
cela sinon) et l'autre variable est conditionnelle.
Quoi qu'il en soit, une variable manquante, c'est une variable manquante
; pas une erreur dans le template :-/

> Je vais essayer de continuer à creuser dès que j'ai un peu de temps.
>
> Sinon, quelqu'un pourrait-il me conseiller un hébergeur gratuit chez qui
> je pourrais ouvrir un compte pour tenter une install ?
> C'est dommage car pour la version 0.7.0, ça fonctionnait au poil chez
> FreeWebHosting.

Mis à part le passage à Smarty3, je ne vois pas la cause du problème (ce
n'est pas possible de repasser à une version antérieure). Je n'ai rien
vu dans leur README qui me fasse songer à une telle erreur :-/

Quant aux possible hébergeurs, je ne "connais" que ceux listés dans la
documentation.