Un problème a été évoqué sur la recherche des groupes dans Galette. En
effet, à l'heure actuelle, seuls les membres du groupe sélectionné (et
pas de ses sous-groupes) sont trouvés.

D'un autre côté, les groupes peuvent former une hiérarchie assez
complexe dans galette (il n'y a pas de limites de nombre de sous-groupes
possibles).

Cette hiérarchie pose problème pour la recherche. Pour bien faire, il
faudrait mettre en oeuvre un truc de ce genre là :
http://en.wikipedia.org/wiki/Nested_set_model

Moi, je passe :D

J'ai parlé de cette problématique avec un développeur du projet GLPI
(écrit en PHP aussi - http://www.glpi-project.org/) ; ils ont décidé de
ne pas mettre en oeuvre la technique décrite sur wikipedia, et de
conserver le système qu'ils ont eux-mêmes développé.

Je n'ai clairement pas le temps à passer pour trouver et encore moins
implémenter la solution qui fonctionnerait bien (quelle qu'elle soit),
il faut trouver/tester/comparer les différentes possibilités, etc. En
prenant garde aux problèmes annexes (je me suis rendu compte par exemple
que l'ajout des groupes a en fait sérieusement diminué les performances
d'affichage de la liste des membres).

En l'état actuel des choses, il est relativement simple d'effecteur une
recherche sur un groupe et ses sous groupes directs, pas d'avantage.

De fait, soit on rend impossible l'ajout de plus de 2 niveaux de
groupes, soit on fait avec la limite.

Des avis ?

Bonjour,

Je suis également de l'avis de faire avec 2 niveaux max, cela permettrait d'utiliser les groupes correctement sans compliquer trop le code de galette!

++
Kryde

Si quelqu'un veut s'occuper d'implémenter un vrai système de recherche
avec les groupes, il est le bienvenu (on peut toujours rêver, non ? :D).