Le 21/11/12 05:38, roland.te...@gmail.com a écrit :
mercredi 21 novembre 2012,
Bonjour André,

Le mardi 20 novembre 2012 à 23:11:44, a.lefranc@... a écrit :

[...] La saisie des notes de frais entraîne des erreurs et des retards
dans les traitements des remboursements de frais. [...]

Bonjour, merci de ta réponse
Ca ressemble furieusement à de la comptabilité

Mais pas du tout : Galette gère les adhérents, forcément c'est en liaison avec la comptabilité, sinon, Galette n'aurait pas de sens, elle serait "/hors sol/" (cf transaction et contribution).
ce qui dépasse les objectifs
de Galette :
1) Galette s'occupe de tenir un registre des adhésions avec la partie "cotisations"
 mais aussi "dons" ce qui est très utile.
Tenir un registre n'est pas tenir une comptabilité sauf pour les petites associations qui ignore les concepts de comptabilité. Je n'en connais assez que pour savoir
 qu'il y a un monde conceptuel (ou plusieurs) dans la comptabilité vraie,
et que je n'ai pas les compétences d'un comptable.

2) A partir de ce constat, existence d'une base des dons et cotisations,
 j'ai écrit un plugin qui établit des attestations fiscales personnalisées.
Une association utilise cela pour les reçus fiscaux, le trésorier n'a pas de charge de travail,
et chaque adhérent a accès à son document fiscal.
Les données issues de la gestion des "contributions" ne sont bien sûr pas modifiables par l'adhérent. Ce document établit un simple constat automatisé, en format Pdf, contresigné par l'adhérent.

Galette ne fait pas de la comptabilité, si on appelle mise à jour des cotisations "comptabilité",
on appelle "programmation" le fait d'écrire une page " html ".
  je pense donc que ce projet ne peut être traité que sous forme
de plugin.
Le plugin a l'intérêt de ne pas toucher au "core" de galette,
 et à chaque mise à jour mineure de rester en oeuvre.

La pj en pdf n'est pas passée ?
Non trop gosse, je vais essayer de  passer en pièce jointe le schéma.

Bonne journée.

Roland