Salut,

Le 22/11/2012 13:37, Kryde a écrit :
> Concernant la documentation de galette, comment y participer simplement?
>
> Car honnêtement, je ne comprend pas comment y participer avec les
> instructions données sur le site :
> http://galette.tuxfamily.org/documentation/fr/about.html#about
>
> Est ce qu’une documentation sous forme de Wiki collaboratif serait
> envisageable?
> Cela simplifierai (pour moi!) grandement les choses!

Il y avait un wiki avant. C'était imbitable et impossible à maintenir ;
et en plus ça ne marche qu'en ligne (ie. pas de doc offline aux formats
texte, html et pdf comme c'est le cas aujourd'hui).

La doc actuelle, ce sont des fichiers textes ; couplés avec un dépôt Git.

Ça donne un historique, la possibilité d'avoir plusieurs versions de
front (impossible avec un wiki ; et pourtant nécessaire si je veux
pouvoir documenter les modifications au fur et à mesure [et ne pas les
oublier surtout...]), de revenir sur tout ou partie d'une modification,
etc, etc, etc. Tous les avantages de Git... mais aussi tous ses
inconvénients.

Pour les outils, voir :
http://galette.tuxfamily.org/documentation/fr/development/git.html#gitwindows

Une fois que tu aura compris, ben tu pourra modifier la doc pour la
rendre d'avantage compréhensible :p