Salut,

Le 05/12/2012 12:32, La Onzième Toile a écrit :
> Bonjour,
>
> nous pratiquons des adhésions familiales, aussi il est gênant de devoir
> indiquer obligatoirement "Monsieur" ou "Madame" ou "Mademoiselle".
> Il faudrait avoir le choix de l'intitulé, par exemple : "famille" ou
> "messieurs" ou "mesdames" (nous avons des couples en tout genre), ou
> "structure" (pour les personnes morales).

Un demande existe déjà pour l'adhésion de familles :
http://redmine.ulysses.fr/issues/185

Le sujet a déjà été abordé ici même (voir les archives de la liste) ; en
résumé : c'est un trop gros travail pour le moment.

La gestion des civilités fait également l'objet d'une demande :
http://redmine.ulysses.fr/issues/174

Ce second point sera probablement intégré dans la version 0.7.4 de
Galette ; si toutefois les priorités ne changent pas entre temps.

> Par ailleurs, certaines personnes partagent la même adresse internet, tout en
> ayant deux fiches adhérents distinctes. Eh ! oui, c'est possible. Du coup
> c'est embêtant de ne pas pouvoir remplir ce champ pour l'un des adhérents
> (c'est comme si on ne pouvait pas concevoir que 2 personnes (ou plus) aient
> la même adresse postale…).

Une adresse mail n'est pas comparable avec une adresse postale ; s'il
faut comparer, alors je pense que l'exemple du téléphone portable est
plus adapté ; et c'est plutôt "chacun le sien" pour le coup...

Les gens qui partagent une même adresse entrent dans la catégorie
famille à priori ; on en revient donc au premier point.

Dans Galette, la règle est simple : une fiche, un mail. De cette façon
on peut retrouver le mot de passe avec son mail (mes utilisateurs
récupèrent systématiquement leurs mots de passe avec leur adresse mail ;
et pas avec leur login -- confer l'historique dans Galette).

Puis bon, si deux personnes utilisent la même adresse mail, que le
message soit envoyé à l'un ou à l'autre ne change pas vraiment grand
chose, ils le liront tous deux au final (ou pas d'ailleurs).

Par ailleurs, il est plus que monnaie courante aujourd'hui que des
sites/services/whatever demandent une adresse mail unique (c'est le cas
par exemple sur Twitter).

> Dernier souci, concernant la liste de membres : notre structure a des
> "membres d'honneur", des "membres adhérents", des "membres salariés", des
> "membres partenaires", des "membres actifs", des "membres bienfaiteurs". Il
> est dommage de ne pas avoir le choix, de ne pas pouvoir rajouter ce qui nous
> sied.

Les status sont gérables (Configuration -> Gestion des statuts) ; je
pense que ça devrait faire l'affaire (ou bien je n'ai pas compris la
question :p).