Salut,

Le 09/01/2013 18:24, Vincent Di Nicola a écrit :
> Je vous explique on a actuellement access mais ce n'est pas pratique pour
> travailler à plusieurs.
> Il nous faudrait le logiciel fonctionnel pour début avril si possible.

En dehors des "vraies" commandes ; il n'est pas possible de donner de
date de sortie pour une prochaine version.

Au vu de la todolist, ça m'étonnerait franchement que ce soit prêt début
avril.

> en fait dans les contributions je vais mettre les types de contributions
> (guitare, saxo, aquagym...)
> et grâce au petit moteur de recherche qui permet déjà d'afficher les
> contributions par type de paiement, je souhaiterai que ça puisse
> fonctionner dans le même sens avec le type de cotisations, comme ça si mon
> trésorier veut savoir le montant total des cotisations guitare, je peux lui
> sortir.

Haaaaa ! En fait, tu veux pouvoir filtrer par "type de contribution" ;
je n'avais pas compris ça.

> Ensuite j'ai rajouté en champ supplémentaire "remboursement" où j'indique
> le montant du remboursement et la raison du remboursement. Seulement rien
> n'est prévu dans les contributions, du coup si on rajoute les
> remboursements il me faudrait 2 totaux, un avec le total des contributions
> et un total des contributions - le total des remboursements.

Heu... Ça, c'est "trop compliqué", et bien trop spécifique. Les champs
dynamiques peuvent contenir tout et n'importe quoi ; c'est impossible à
généraliser ; je ne vois même pas comment faire ça...

Donc, ajouter un filtre par type de contribution, c'est possible ; le
montant total est calculé par rapport au filtre, donc ça devrait être bon.

Ce qui me semble la meilleure idée en l'état actuel pour obtenir ce que
tu veux (avec Galette), c'est de préparer la requête SQL qui va bien, et
l'ajouter dans les exports paramétrés (c'est à faire par base, en
fonction de l'identifiant du champ dynamique utilisé).