Salut,

Le 17/05/2013 15:01, Fred a écrit :
> [...]
> [...]
> J'ai donc fini par trouver que la création des deux fichiers cités plus
> étaient la cause de mon dysfonctionnement. Donc pour vérifier si je disais
> vrai, j'ai renommé temporairement le .htaccess pour voir si je retrouvais le
> bon fonctionnement des Galettes, ce fût le cas. J'ai les interfaces de
> nouveau opérationnelles.
> J'ai donc demandé au Support de Maven ce qu'il se passait, il m'a dit que
> probablement, il fallait ajouter des extensions dans le Php.ini spécifiques
> au  script qui ne fonctionnait pas, en l'occurrence Galette.

Heu... S'il faut ajouter des fichiers et modifier la configuration de
leur serveur et que ce n'est pas pour Galette ; je ne vois pas ce qui te
fait penser que ce serait Galette qui ne fonctionnerait pas ; c'est même
plutôt les autres applications qui posent problème à première vue.

> "Fatal error: Call to a member function getCode() on a non-object in
> /home/xxxxxx/public_html/SD_xxxxxxx/adherents/lib/Galette/Core/Db.php on
> line 140"

C'est du Zend ce code. Donc la lib Zend n'est pas correctement chargée à
première vue. Il devrait même y avoir une erreur avant ça je pense ;
mais je n'ai jamais rencontré de problèmes de cet ordre.

Essaies éventuellement de commenter les lignes 138 à 143 pour voir la
vraie erreur originale.

Et comme indiqué sur la documentation ; Galette requiert PHP 5.3.7
minimum ; tu parles de PHP 5.3.23, c'est donc OK côté version (sauf si
23 n'est pas supérieur à 7, mais il me semble que si :D - confer
http://www.php.net/ChangeLog-5.php).

Quand aux modules requis par Galette, ils sont listés dans la
documentation, et normalement vérifiés à l'installation :
http://galette.tuxfamily.org/documentation/fr/installation/index.html#pre-requis-et-hebergement