-----Message d'origine-----
De : galette-discussion-boun...@gna.org
[mailto:galette-discussion-boun...@gna.org] De la part de Johan Cwiklinski
Envoyé : vendredi 17 mai 2013 18:29
À : Galette general discussion
Objet : Re: [Galette-discussion] Modification de la configuration PHP

Salut,

Le 17/05/2013 15:01, Fred a écrit :
> [...]
> [...]
> J'ai donc fini par trouver que la création des deux fichiers cités
> plus étaient la cause de mon dysfonctionnement. Donc pour vérifier si
> je disais vrai, j'ai renommé temporairement le .htaccess pour voir si
> je retrouvais le bon fonctionnement des Galettes, ce fût le cas. J'ai
> les interfaces de nouveau opérationnelles.
> J'ai donc demandé au Support de Maven ce qu'il se passait, il m'a dit
> que probablement, il fallait ajouter des extensions dans le Php.ini
> spécifiques au  script qui ne fonctionnait pas, en l'occurrence Galette.

Heu... S'il faut ajouter des fichiers et modifier la configuration de leur
serveur et que ce n'est pas pour Galette ; je ne vois pas ce qui te fait
penser que ce serait Galette qui ne fonctionnerait pas ; c'est même plutôt
les autres applications qui posent problème à première vue.

> "Fatal error: Call to a member function getCode() on a non-object in
> /home/xxxxxx/public_html/SD_xxxxxxx/adherents/lib/Galette/Core/Db.php
> on line 140"

C'est du Zend ce code. Donc la lib Zend n'est pas correctement chargée à
première vue. Il devrait même y avoir une erreur avant ça je pense ; mais je
n'ai jamais rencontré de problèmes de cet ordre.

Essaies éventuellement de commenter les lignes 138 à 143 pour voir la vraie
erreur originale.

Et comme indiqué sur la documentation ; Galette requiert PHP 5.3.7 minimum ;
tu parles de PHP 5.3.23, c'est donc OK côté version (sauf si
23 n'est pas supérieur à 7, mais il me semble que si :D - confer
http://www.php.net/ChangeLog-5.php).

Quand aux modules requis par Galette, ils sont listés dans la documentation,
et normalement vérifiés à l'installation :
http://galette.tuxfamily.org/documentation/fr/installation/index.html#pre-re
quis-et-hebergement

Salut Johan,

L'erreur renvoyé suite à la mise en commentaire des lignes allant de 138 à
143. Ceci je vais arrêter de vous solliciter, je vais laisser passer le
week-end et faire le point, car en considérant que je ne vois pas que 23 est
plus grand que 7, c'est qu'il faut vraiment arrêter.

Bon week-end à tous.
Fred

Fatal error: Uncaught exception 'Zend_Db_Adapter_Exception' with message
'The PDO extension is required for this adapter but the extension is not
loaded' in
/home/xxxxxxxx/public_html/SD_Xxxxxxxx/adherents/includes/Zend-1.12.1/Zend/D
b/Adapter/Pdo/Abstract.php:342 Stack trace: #0
/home/xxxxxxxx/public_html/SD_Xxxxxxxx/adherents/includes/Zend-1.12.1/Zend/D
b/Adapter/Abstract.php(247): Zend_Db_Adapter_Pdo_Abstract->setFetchMode(2)
/home/xxxxxxxx/public_html/SD_Xxxxxxxx/adherents/includes/Zend-1.12.1/Zend/D
b.php(270): Zend_Db_Adapter_Abstract->__construct(Array) #2
/home/xxxxxxxx/public_html/SD_Xxxxxxxx/adherents/lib/Galette/Core/Db.php(129
): Zend_Db::factory('Pdo_Mysql', Array) #3
/home/xxxxxxxx/public_html/SD_Xxxxxxxx/adherents/includes/galette.inc.php(28
4): Galette\Core\Db->__construct() #4
/home/xxxxxxxx/public_html/SD_Xxxxxxxx/adherents/index.php(39):
require_once('/home/xxxxxxxx/...') #5 {main} thrown in
/home/xxxxxxxx/public_html/SD_Xxxxxxxx/adherents/includes/Zend-1.12.1/Zend/D
b/Adapter/Pdo/Abstract.php on line 342