Salut,

Le 01/06/2013 13:53, Jacques-Olivier Farcy a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis à la recherche d'un logiciel pour gérer un projet de petit
> collège écologique.
> Nous sommes une association, avec inscription, adhésion, et règlements
> mensuels.
> www.college-montessori.org
>
> Je n'arrive pas à savoir si Galette peut être adapté pour ce type
> d'association.

Galette n'est pas orientée vers quelque "type" d'association que ce soit
; à priori, ça devrait convenir à tous ; tant qu'il s'agit de gestion
d'adhérents et de leur cotisations (si vous voulez de la « compta », ce
n'est clairement pas adapté)..

Ce sont éventuellement les fonctionnalités manquantes qui pourraient
poser problème (bien que les choses absolument indispensables qui
manquent dans Galette, ça commence à se faire rare je pense).

À mon avis, la question à se poser dans votre cas serait : de quoi
avons-nous besoin que Galette ne sait gérer ?

Le plus simple serait probablement de l'installer et de l'essayer, puis
d'en faire une brève présentation ; l'utilisation puis les
questions/remarques d'autres personnes aideront certainement à faire
avancer le schmilblick.