> Je ne connais pas Debian, mais sous RedHat et assimilés, il existe
> des solutions alternatives (faites par des gens de confiance -
> souvent les mêmes qui font les paquets officiels).
Pour info, il n'y a pas de backport officiel de php 5.4+ pour squeeze
mais j'ai trouvé le site dotdeb.org qui propose des dépôts contenant
php5.4.17

J'ai tenté l'installation. C'est passé mais il y a eu des effets de
bords sur d'autres sites hébergés sur la même machine que je n'ai pas
réussi à résoudre. J'ai eu du mal à revenir en arrière :-/

Je laisse en l'état pour l'instant et reprendrai cela plus tard lors
d'une mise à jour du serveur en wheezy (debian 7).

Ok, c'est noté.

Merci.