Le 12/09/2013 05:33, BohwaZ a écrit :
Le Tue, 03 Sep 2013 20:20:22 +0200, Johan Cwiklinski<jo...@x-tnd.be>  a
écrit :

Le paramétrage de la timezone, c'est à voir côté serveur. Beaucoup on
loupé que c'était devenu obligatoire depuis PHP 5.3.
C'est PHP 5.4 et c'est sauf dans Debian/Ubuntu où
date_default_timezone_get renvoie bien la TZ du système
depuis /etc/localtime, ce qui est quand même plus pratique que de
devoir modifier en plus les php.ini à chaque fois que tu change de TZ
(bon pour un serveur ça devrait pas arriver souvent, mais moi ça
m'arrive tous les 2 mois ;-)

Pour résoudre le problème j'ai testé avec un .htaccess SetEnv
date.timezone Europe/Paris et SetEnv TZ Europe/Paris mais sans
succès.
Il faut que ce soit autorisé côté hébergeur.
Surtout que le bon code dans le .htaccess c'est :

php_value date.timezone Europe/Paris

donc ça risquait pas de marcher ;)

Merci, mais j'ai aussi essayé ce code mais dès que je le publie (avec ou ""
autour de Europe/Paris) le serveur plante avec une erreur 500 (sans doute que je n'ai pas
l'autorisation de faire cette modif !), j'ai donc laissé tomber cet hebergeur pour OVH
chez qui tout se passe OK ou presque.