Merci Johan pour cette réponse rapide !

Le point 2 est clos, merci encore.

Pour le point 1, l'adresse email est-elle un prérequis pour des traitements de
Galette ou serait-il possible d'ajouter dans les préférences la possibilité
d'activer ou non cette restriction ? Il me serait peut-être alors possible de
contribuer à apporter cette modification...

Cordialement,
Stéphane.