Le 03/10/2014 14:58, jltest a écrit :
Bonjour,

Une contribution peut-être réglée au moyen de plusieurs transactions. Mais une
transaction peut-elle être rattachée à plusieurs contribs ? Je m'explique. Une
adhérente a fait un chèque de 30€ Qui correspond à sa cotisation de 20€ + la
cotisation réduite de 10€ d'un autre adhérent. Comment j'enregistre ça ? Merci.

C'est justement la fonction transaction qui est la réponse : il faut enregistrer la rentrée en transaction (nouvelle transaction)

- un chèque (ex 125 €) peut être ventilé entre plusieurs adhérents et un don s'il est enregistré ainsi :

1. première cotisation albert  20 €  reste 105 €
2. deuxième cotisation juliette 10 €  reste 95 €
3. deuxième cotisation Marcel 40 €  reste 55 €
4. donation pécuniaire   55 €  solde 0 €

condition nécessaire : les adhérents sont créés avant de ventiler la somme ...

Bonne saisie

Charled