Bonjour à tous

Nous venons de créer une association (club de poker) dont je suis le président.
Je tiens à remercier
et féliciter le ou les développeur de ce projet, qui semble parfaitement
répondre à nos besoins !

J'ai cherché (et trouvé :) ) un outil permettant le gestion des adhérents. Je
souhaite qu'une
personne souhaitant adhérer à notre asso puisse le faire de façon autonome. Il
me semble que Galette
peut me permettre cela, mais je n'arrive pas pour le moment au résultat
souhaité.

J'ai installé le plugin Paypal et le plugin Fullcard.

Pour la démarche du nouveau membre, j'imagine cela :
- Je créé un compte sur Galette
- Je remplis un formulaire d'adhésion (que je peux envoyer par mail ou via la
poste)
- Je règle ma cotisation via Paypal
- Je suis membre de l'association (donc, Galette change mon statut en me
passant membre de l'asso)

Or, pour le moment, après que le compte soit créé, un nouveau membre n'a pas
accès au paiement de la
cotisation via Paypal (seul le choix "Don" s'offre à lui). Il faut qu'un membre
du bureau le déclare
membre de l'asso dans Galette pour qu'il puisse payer sa cotisation via Paypal.

Est-ce que j'ai raté une étape de configuration ?

Ai-je oublié d'installer un plugin supplémentaire ?

Galette est-il bien prévu pour ce que je souhaite faire (automatisation de
l'adhésion) ?

Y a-t-il une démarche mieux adapter pour répondre à la démarche envisagée ?

Merci pour votre aide.

Gaby