Salut,

Le 15/10/2014 11:38, Gaby Fischer a écrit :
> Nous venons de créer une association (club de poker) dont je suis le
> président. Je tiens à remercier
> et féliciter le ou les développeur de ce projet, qui semble parfaitement
> répondre à nos besoins !

:)

> [...]
> Pour la démarche du nouveau membre, j'imagine cela :
> - Je créé un compte sur Galette
> - Je remplis un formulaire d'adhésion (que je peux envoyer par mail ou via la
> poste)
> - Je règle ma cotisation via Paypal
> - Je suis membre de l'association (donc, Galette change mon statut en me
> passant membre de l'asso)
> [...]

Ce worflow me semble tout à fait adéquat pour une utilisation avec Galette.

> Or, pour le moment, après que le compte soit créé, un nouveau membre n'a pas
> accès au paiement de la
> cotisation via Paypal (seul le choix "Don" s'offre à lui). Il faut qu'un
> membre du bureau le déclare
> membre de l'asso dans Galette pour qu'il puisse payer sa cotisation via
> Paypal.

Je n'ai pas eu le temps de tester plus avant, mais normalement c'est
lorsque l'utilisateur n'est pas authentifié que seul la possibilité de
don apparaît (vu qu'il est impossible de faire un lien avec le compte
utilisateur de fait).

Est-ce que l'utilisateur est bien connecté lors de ta tentative (il n'y
a aucune connexion automatique, l'utilisateur doit se connecter en
utilisant les informations qu'il a reçues dans le courriel de création
de compté).