mardi 28 octobre 2014,
Bonjour,

Le mardi 28 octobre 2014 à 08:48:04, guillomovitch@... a écrit :

> Oui, elle peut servir:
> - à faire du mailing
> - à permette à l'adhérent d'initialiser son mot de passe pour accéder
> lui-même à galette

> Aucune de ces deux fonctionnalités n'étant obligatoire.

Concernant le mailing, on peut utiliser d'autres outils comme WAnewsletter
(http://phpcodeur.net/wascripts/wanewsletter/telecharger) ou phpList
(https://www.phplist.com/). Le système d'extraction proposé dans Galette
permet de récupérer très facilement  les adresses électroniques d'un groupe
pré-sélectionné.

Concernant la récupération du mot de passe, son traitement passe de toute
façon par une adresse électronique *unique*.
Je conçois très bien que certaines associations gèrent des familles
entières et j'imagine volontiers qu'elles ne disposent que d'une seule adresse
électronique (celle des parents par exemple) et se refusent à en créer
d'autres qui ne serviraient à rien d'autre qu'à satisfaire les besoins d'un
secrétariat ; mais dans ce cas, pourquoi rendre l'adresse électronique
obligatoire ?

Qui peut m'expliquer à quoi ça sert de saisir la même adresse électronique
pour chacun des membres d'une même famille ??

Bonne journée.

Roland