Salut,

Le 14/03/2015 18:49, Alain Castera a écrit :
> Je ne suis pas sûr de comprendre : la modification est à faire une seule
> fois lors de l'upgrade, non ? Après, sqlite gère ça correctement, ou je
> me trompe ? Et ce n'est pas toute la base qu'il faut recréer, juste la
> table concernée, c'est ça ? C'est si dangereux que ça ? (Après tout, les
> bases galettes sont quand même de taille assez limitées, sinon

À partir du moment où tu supprimes une table, la risque de perdre des
données est bel et bien présent ; et ce n'est pas vraiment une manière
standard de mettre à jour une table.
Par ailleurs, d'autres tables ont des clés étrangères qui pointent sur
la table des adhérents ; pas sûr que le hack indiqué dans leur FAQ
s'applique dans le cas de Galette donc, ou que ça ne mette pas le boxon/

Sinon, oui, la modification n'est à effectuer qu'une seule fois...
Jusqu'à la mise à jour suivante.

> - sur ma machine de test, ça m'évite de me prendre la tête avec une
> install mysql.

Hum... Trois ou quatre clics, ce n'est pas vraiment se prendre la tête :)

> - sur mes machines de prod (ovh), je suis limité en nombre de base de
> données. De plus, c'est ainsi assez facile de séparer les bases et de ne
> pas pénaliser l'accès à une d'entre elle par les accès à d'autres.

C'est pour pallier au nombre de bases limitées qu'il est possible
d'utiliser un préfixe ; ce n'est donc pas vraiment une limite.

> Donc, sans vouloir tout bloquer pour autant, je vote popur la
> conservation d'un support pour sqlite. Je peux faire quelques tests si
> ça peut aider...

Les tests, c'est bien, mais mon problème, c'est le temps de
développement qu'il faut passer sur SQLite spécifiquement.

Depuis que ce moteur est supporté (c'est assez récent, et ce n'est pas
moi qui avait effectué le travail), j'ai du à plusieurs reprises
effectuer des modifications spécifiques, à cause de choses qui ne sont
pas supportées (tu as d'ailleurs toi même rapporté un bogue récemment à
ce sujet - qui n'est actuellement pas corrigé).

Le truc, c'est que j'ai déjà bien du mal à tester/corriger de front les
support MySQL et PostgreSQL (qui sont bien plus importants à mes yeux) :/