Salut à tous.

On Sat, 14 Mar 2015, Johan Cwiklinski wrote:

Les tests, c'est bien, mais mon problème, c'est le temps de
développement qu'il faut passer sur SQLite spécifiquement.
Le truc, c'est que j'ai déjà bien du mal à tester/corriger de front les
support MySQL et PostgreSQL (qui sont bien plus importants à mes yeux) :/

Je comprends tout à fait. Je n'argumenterai donc pas monguement sur les avantages de mysal en milieu de déploiement partagé (simplicité e sauvegarde, indépendance, etc)... Mais juste pour faire une dernière tentative :
Dans https://www.sqlite.org/foreignkeys.html
il est dit :
<<
It is not possible to use the "ALTER TABLE ... ADD COLUMN" syntax to add a column that includes a REFERENCES clause, unless the default value of the new column is NULL. Attempting to do so returns an error.

NULL n'est-il as acceptable comme valeur par défaut dans ce cas précis ? Ça permettrait de transformer les tables sqlite de la même façon qu'avec les autres moteurs, si je comprends bien.

Quelle que soit la conclusion, merci pour tout.
Alain

P.S. : je vais poster sur redmine des patch pour implémenter la recherche sur plusieurs groupes. Ce n'est pas parfait (un peu bidouillé) , mais ça a l'air de marcher chez moi (quelques vérif à faire encore). Quel format de patch préfères-tu (en général, je fais simplement diff -u , mais je peux m'adapter) ?

 *        Alain Castera                                            *
 * IPNL - UCB Lyon 1             | e-mail : alain.cast...@in2p3.fr *

                           LABO EN LUTTE !

 * Bat. Paul Dirac               |      or        cast...@in2p3.fr *
 * Campus de la Doua             | Telephone :     (+33) 472448429 *
 * F69622 Villeurbanne CEDEX     | Fax :           (+33) 472448004 *