Salut,

Le 17/06/2015 19:42, Technique RCP a écrit :
> [...]
> Fatal error: Namespace declaration statement has to be the very first
> statement in the script in /var/www/sites/dtc/
> radiocampusparis.org/subdomains/liste/html/lib/Galette/Core/Error.php on
> line 38
>
> Error.php remplacé :
> Fatal error: Namespace declaration statement has to be the very first
> statement in the script in /var/www/sites/dtc/
> radiocampusparis.org/subdomains/liste/html/includes/Analog-1.0.0.git876d8a3bb/Analog/Handler/Null.php
> on line 3
>
> Et là ça coince.. Je peux récupérer ces fichiers ?

Beh... En téléchargeant de nouveau Galette, oui.

> J'utilise FileZilla, il pose problème ?

Pas que je sache ; je fais très peu de FTP moi-même.

> J'aurais bien aimé passer en 0.8 mais ça nécessite une grosse mise à jour
> de PHP et le développeur du site ne me répond plus, j'ai surtout pas envie
> de mettre en l'air le site --'

Ce que je constate, c'est que visiblement les fichiers ont été corrompus
d'une manière ou d'une autre.

Il existe plusieurs explications à ça :
- problème de logiciel FTP,
- problème de décompression de l'archive de Galette (utiliser 7zip).

Toutefois, ces deux cas ne s'appliqueraient que lors de l'installation
ou de la mise à jour de Galette.

S'il s'avère que les fichiers ont été corrompus sur une instance
existante et fonctionnelle :
- soit l'hébergeur a fait quelque chose (voir avec lui...),
- soit l'hébergement souffre d'une faille qui a été exploitée
(possiblement sur n'importe quelle application web installée - peut-être
pas sur le même site -- en fonction de la configuration de l'hébergeur).

Pour ces deux cas de figure, on sort (de loin) du cadre de l'utilisation
de Galette... Si faille il y a ; il faut la corriger (ou virer
l'application défaillante).

Bon courage...