Merci,
J'ai trouvé ma solution moi même merci. En effet cette partie de la
documentation a été utilisé mais j'ai également eut à modifier le fichier
/galette/lib/Galette/Entity/Adherent.php  en ajoutant : $this->_row_classes
.= ' member_status_' . $this->_status;
Afin que chaque type de statut ai sa propre classe CSS. Ainsi avec les
règles  CSS locale j'ai pu modifier le background de chaque statut.
Peut être cette solution en aidera certains, ou sera peut être intégré dans
les prochaines versions.
Merci