Bonjour,

Je tente de venir en aide à un utilisateur désirant effectuer une mise à
jour depuis une version 0.8.1 vers une 0.8.2.2.

La mise à jour de la structure de la table adherents ne se passe pas
bien. Après avoir constaté l'échec, via l'interface web, du second
"ALTER TABLE", j'ai restauré la sauvegarde de la base faite juste avant
l'upgrade, puis relancé manuellement chacune des opérations exécutées
par le script install/scripts/upgrade-to-0.82-mysql.sql.

Le résultat est le suivant:

mysql> SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0;
Query OK, 0 rows affected (0.00 sec)

mysql> ALTER TABLE abon_adherents ADD parent_id int(10) unsigned DEFAULT
NULL;
Query OK, 0 rows affected (0.05 sec)
Records: 0  Duplicates: 0  Warnings: 0

mysql> ALTER TABLE abon_adherents ADD FOREIGN KEY (parent_id) REFERENCES
abon_adherents (id_adh) ON DELETE RESTRICT ON UPDATE RESTRICT;
ERROR 1822 (HY000): Failed to add the foreign key constaint. Missing
index for constraint '' in the referenced table 'abon_adherents'

Je n'ai pas suffisamment de connaissances MySQL pour corriger le
problème, sauriez-vous nous expliquer ce qui ne va pas ?

Le serveur MySQL est en version 5.6.25, PHP en 5.6.14.

Merci d'avance

--
Julien Lesaint.