De : Galette-discussion [mailto:galette-discussion-boun...@gna.org] De la part
de Geguce
Envoyé : dimanche 8 novembre 2015 22:51
À : Galette general discussion
Objet : Re: [Galette-discussion] v0.8.2.2 Champ dynamique

Les accents, c'est le fait que les exports sont en UTF8 et que vous devez les
ouvrir avec Excel directement. Ouvrez les avec un logiciel qui gère l'UTF8 (le
tableur d'open ou libre office par exemple) ou bien faites une importation en
UTF8 dans Excel (pleins de tutos sur le sujet sur Internet) , par exemple ici.
http://www.vulgarisation-informatique.com/document-utf8-excel.php

Sinon il faut modifier légèrement le code de galette pour que les exports
soient tous en ISO mais la modif sera à refaire à chaque mise à jour Le fichier
à modifier est une classe qui se trouve  ds le dossier
galette\lib\Galette\IO\CsvOut.php

Il faut simplement rajouter des utf8_decode sur les 3 lignes (version >0.8)

ligne 116
  $this->quote, $this->escaped, utf8_decode($field) ligne 128
  $this->quote, $this->escaped, utf8_decode($field) ligne 140 $this->quote,
$this->escaped, utf8_decode($v)

cldt
François