On 10/12/2015 23:03, acd29 wrote:
> nous sommes le 10/12 et je voudrais (par exemple) d'une simple et
> unique commande prolonger tous les adhérents actifs (mais seulement les
> actifs) jusqu'au 27/01/2016 (par exemple)
>
> Sans doute une requête magique dans la base en utilisant phpmysql
> pourrait le faire ... mais je ne suis pas mécano ;)

Ça me paraît faisable en une requête SQL, oui.

Avant de t'en proposer une, j'aimerais savoir ce que tu entends par «
les actifs ».

Tu parles des gens qui sont à jour de cotisation ? Ou des gens qui sont
« membres actifs » (statut dans Galette), ou qui ont un compte actif
(champ « compte » dans Galette) ?

Si tu me donnes une définition précise, je pense que je peux écrire une
requête qui correspond à ton besoin.

--
Adrien